Vous avez participé au mouvement inter départemental ? Les résultats seront connus le 14 mars.

– J’ai obtenu satisfaction :

– Je n’ai pas obtenu satisfaction :

Si vous avez participé au mouvement interdépartemental 2023-2024 sans succès, vous pouvez constituer votre dossier pour participer au mouvement complémentaire « Ineat / Exeat ». La/le DASEN pourra vous accorder l’autorisation de sortie de votre département d’affectation (Exeat) à la suite de laquelle vous pourrez solliciter une demande d’intégration (Ineat) auprès du directeur académique du département que vous souhaitez. Vous pouvez demander plusieurs départements et vous allez devoir envoyer une demande d’ineat à chaque département visé.

Article complet du Sgen-CFDT sur l’Ineat-Exeat: ICI + modèles pour vos lettres

Consultez dès maintenant les statistiques Sgen+ des mutations interdépartementales pour évaluer l’attractivité du département que vous souhaitez rejoindre ou la difficulté d’obtenir un exeat pour quitter votre département d’affectation.

Cette page donne une vue d’ensemble des demandes de sorties ou d’entrées par département, à l’occasion du mouvement des professeurs des écoles.
ATTENTION : les chances d’obtentions d’une mutation dépendent simultanément des caractéristiques du département d’origine et du département visé.

Statistiques et barres d’entrées et sorties par département [barème minimum de sortie et d’entrée]

Ici, vous pouvez consulter les statistiques des résultats des mouvements des années précédentes, en fonction du département d’origine et du département visé.
– Combien de professeurs des écoles souhaitent quitter tel département pour tel autre ?
– Combien ont obtenu leur mutation ?
– D’où viennent les collègues qui obtiennent les mutations dans ce département ?
– Où vont les professeurs des écoles qui quittent ce département ?
– Barème minimum pour obtenir une mutation ou une permutation

Note de service: https://portail-metier.ac-normandie.fr/gestion-des-personnels/carriere-des-enseignants/mouvement-interdepartemental-des-enseignants-du-1er-degre-pour-la-rentree-scolaire-2025